Méli Vélo tour

Méli Vélo Tour, c’est l’histoire d’une femme qui décide de prendre la route en 2013 avec son vélo, ses chansons, ses clowneries et qui ne peut plus s’arrêter de rencontrer… À chaque voyage un film !

Méli Vélo tour 2023

2013 / 2023 Dix ans déjà…

Le Méli Vélo Tour 2023 est là ! La rencontre est imminente ! Le départ aura lieu le dimanche 21 mai en direction de Dieppe par la côte. Je traverserai les départements de la Seine Maritime, de l’Eure, de l’Eure et Loire, de l’Orne, de la Sarthe, de la Mayenne, de la Manche puis la Bretagne. Retour prévu à la fin de l’automne. Même si l’itinéraire semble flou, il permettra de laisser place à l’imprévu, au spontané et à l’humain. C’est la fête rien que d’y penser. Je me réjouis de venir à votre rencontre, de vous retrouver avec ma guitare, mes chansons, mon nez rouge et mon kesa.
 
Au départ du Havre, le premier rendez-vous aura lieu à La Causerie le vendredi 19 mai à 19h30.
 
Pour les rencontres sur la route et si vous souhaitez en initier une, je répondrai avec plaisir à vos messages et l’actualité sera à suivre sur la page facebook.
 
Belle saison à tou·te·s et j’espère à bientôt !
 
 

Méli Vélo tour 2022

Meli Vélo Tour 2022

 

Méli Vélo Japan tour

Après avoir déjà parcouru Le Havre-Lyon et un tour en Bretagne, en 2016, Nathalie Le Guillanton traverse le Japon à vélo en présentant à chaque étape du clown et de la chanson.

Laure Muller Feuga, réalisatrice, a suivi ce périple à byciclette, elle aussi, et a réalisé un documentaire qui nous plonge dans l’émotion de ces rencontres sur la route à l’autre bout du monde.

 

Carnet de voyage Méli Vélo japan tour

Un carnet de voyage retraçant le parcours du Méli Vélo Japan tour est également en vente. Il est disponible lors de mes déplacements mais également en commande (adresser un mail sur le.guillanton.nathalie@gmail.com)

 

Méli Vélo tour

Le projet initiale de Méli vélo débute en 2013. Saltimbanque des temps modernes Nathalie Le Guillanton traverse la France à vélo du 11 juillet au 13 août 2013. Dans sa carriole, l’essentiel : son « kesa », son nez rouge sa guitare et son chapiteau aux fils de soi(e). Initiation à zazen (le matin), solo clown (l’après-midi), concert de chansons (le soir). Elle file, elle file dans le vent.

https://www.youtube.com/watch?v=sVgq0bBU7zA&feature=youtu.be

 

Méli Vélo Breizh tour

En 2016 elle renouvelle l’expérience pour un second tour, à la rencontre et à la découverte de la Bretagne et des bretons